Sainte Flamine

Sainte Flamine

Sainte FlamineOn invoque cette bienheureuse martyre pour obtenir la guérison des yeux ou pour conserver une bonne vue.
On l’invoque spécialement contre l’inflammation de l’iris.
Sainte Flamine subit le martyre à Nicomédie.
On honore particulièrement cette sainte à Clermont-Ferrand et à Davajac où ses saintes reliques sont l’objet de la vénération des fidèles qui en obtiennent une source abondante de grâces et de guérisons.
INVOCATION
Ô Dieu qui, par une désignation toute divine, avez voulu que la bienheureuse Flamine fût choisie pour notre avocate auprès de vous pour obtenir la guérison de nos yeux, faites qu’après l’avoir priée de tout notre cœur, nous méritions de vous bénir éternellement en sa sainte compagnie. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Sainte Flamine, remède efficace pour ceux qui perdent la vue, priez pour nous et obtenez-nous la délivrance de nos souffrances.

ORAISON
Ô mon Dieu, dont la miséricorde est infinie et le propre de pardonner les péchés, soyez sensible aux peines des âmes du purgatoire; souvenez-vous, Dieu tout-puissant, que vous les avez créées à votre image; qu’elles sont l’ouvrage de vos mains, et que c’est pour elles et pour nous que Jésus-Christ a répandu son sang et souffert de rigoureux tourments. Prosterné devant vous, ô mon Dieu, je vous supplie, par les mérites de ce précieux sang, d’abréger les peines qu’elles ont méritées, et d’accomplir leurs désirs; appelez-les dans votre repos éternel, retirez-les des peines qu’elles souffrent, donnez-leur entrée dans votre gloire pour laquelle vous les avez créées, et qu’elles ne soient pas longtemps privées de votre divine présence. Exaucez, ô mon Dieu, les prières que je vous adresse pour elles, au nom et par les mérites de Jésus-Christ votre cher Fils notre Sauveur, et par l’intercession de la sainte Vierge, par celle de tous les saints et saintes qui ont le bonheur de vous être agréables et de régner avec vous dans le ciel. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.