Sainte Foy

Sainte Foy

Sainte FoyOn invoque Sainte Foy contre les troubles cardiaques.
Sainte Foy fut une des premières martyres. Dénoncée pour adorer le Dieu de saint Paul, elle
Est envoyée au bûcher, mais les flammes l’épargnent. On la livra alors aux bêtes, mais au lieu de se jeter sur elle et de la déchirer, les lions vinrent lui lécher les pieds. A la vue de ces prodiges, elle fut rendue à la liberté et finit ses jours pieusement en servant Dieu.
INVOCATION
Agneau de Dieu qui avez été immolé sur la croix et qui continuez chaque jour votre sacrifice sur nos autels, ayez pitié de moi.
Ô Jésus, victime d’amour qui vous êtes si libéralement donné à nous, ayez pitié de moi.
Ô bon Jésus, je vous en conjure par les prières et les mérites de sainte Foy, délivrez-moi des malaises dont je souffre. Ainsi soit-il.
Sainte Foy, qui avez dans les cieux la place privilégiée des élues, intercédez pour moi, priez pour moi.
ORAISON
Ô que je dois avoir d’humbles et basses pensées de moi-même! que je dois estimer peu ce qui paraît de bien en moi! Ô que je dois m’abaisser profondément, Seigneur, devant vos jugements impénétrables, où je me perds comme dans un abîme, et vois que je ne suis rien que néant et un pur néant! Ô poids immense ! Ô mer sans rivages, où je ne retrouve rien de moi, où je disparais comme le rien au milieu du tout! Où donc l’orgueil se cache-t-il ? où la confiance en sa propre vertu? Toute vanité s’éteint dans la profondeur de vos jugements sur moi. Qu’est-ce que toute chair devant vous? L’argile s’élèvera-t-elle contre celui qui l’a formée ? Comment celui dont le cœur est vraiment soumis à Dieu pourrait-il s’enfler d’une louange vaine? Le monde entier ne saurait inspirer d’orgueil à celui que la vérité a soumis à son empire; et jamais il ne sera ému des applaudissements des hommes, celui dont toute l’espérance est affermie en Dieu. Car ceux qui parlent ne sont rien; ils s’évanouiront avec le bruit de leurs paroles mais la vérité du Seigneur demeure éternellement. Ainsi soit-il.
N’oubliez pas de visiter nos autres sites.