Sainte Geneviève

Sainte Geneviève

Sainte GenevièveOn invoque Sainte Geneviève dans les temps de guerre, de sécheresse et d’inondation, dans les temps de restrictions et de famine. On invoque aussi sainte Geneviève pour toutes sortes d’affaires importantes de la vie.
Elle est également invoquée pour être préservé des maladies contagieuses.
Sainte Geneviève naquit à Nanterre vers 422. Elle se retira dans le silence, la prière et la méditation. Saint Germain, de passage à Nanterre, prédit qu’elle ferait le salut de Paris. En effet, sainte Geneviève protégea Paris lorsque les Huns, conduits par Attila, envahirent la France. D’innombrables miracles ont été opérés par son intercession.
INVOCATION
Ô Dieu tout-puissant, admirable glorificateur des humbles et des pauvres, qui avez rendu la bienheureuse Geneviève, votre servante, illustre par ses vertus et les prodiges qu’elle a opérés en votre nom: accordez-nous, ô mon Dieu, de célébrer dignement les mérites et d’imiter les admirables exemples de celte glorieuse vierge, que nous invoquons comme notre bonne patronne. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Sainte Geneviève, qui êtes un refuge assuré contre la peste et la famine, contre toute calamité, et qui délivrez de la colère de Dieu, priez pour nous.
ORAISON
Ô Dieu, souverain Seigneur de toutes choses, vous êtes notre Père, et vous habitez dans le haut des cieux: faites que, dans la prière, mon cœur s’élève jusqu’au trône de votre gloire, et que je mette en vous toute ma confiance. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.