Sainte Germaine Cousin

Sainte Germaine Cousin

Sainte Germaine CousinCette jeune bergère passait son temps en prières en gardant ses moutons. Sainte Germaine Cousin consacra toute sa vie à Dieu et refusa de se marier; ses parents qui ne comprirent pas qu’elle était assoiffée de Dieu, la rejetèrent et ne voulurent plus la connaître. Seule, abandonnée par ceux de ce monde qui auraient dû, au contraire, être son soutien, elle en souffrit cruellement.
Mais Dieu lui apprit à supporter souffrances et humiliations avec joie et la combla de consolations spirituelles.
On invoque Sainte Germaine Cousin pour ceux qui ont perdu la vue.
INVOCATION
Ô Seigneur Jésus, nous attendons tout de votre bonté par l’intercession de sainte Germaine Cousin. Vous aimez à glorifier, par l’éclat des miracles, les vertus et les mérites de vos élus. Soulagez-nous donc pleinement des maux dont nous souffrons, et accordez-nous, ô mon Dieu, la grâce de vivre si saintement que nous puissions chanter avec elle vos miséricordes infinies pendant l’Éternité. Ainsi soit-il.
Sainte Germaine, particulièrement invoquée pour conserver ou recouvrer la vue, priez pour nous.
ORAISON
Ô mon Sauveur Jésus crucifié! je veux que votre sainte croix me soit toujours présente, et surtout à l’heure de ma mort. Elle doit partout et toujours m’élever au-dessus du monde, de ses plaisirs et de ses scandales. Je suis prêt à souffrir pour vous, ô mon Sauveur! toutes les peines que vous m’enverrez. Pour vivre et mourir dans une conformité parfaite avec vous, je renoncerais volontiers au monde, et resterai cloué sur votre croix, jusqu’à ce que j’entende votre douce voix me dire, comme vous dites au bon larron:  » Tu seras aujourd’hui avec moi dans le paradis.  » Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.