Sainte Godeberte

Sainte Godeberte

Sainte GodeberteOn invoque Sainte Godeberte pour obtenir la cessation des pluies continuelles. On l’invoque également en faveur des malades qu’elle comble de bienfaits, en faveur des aveugles et des paralytiques. Sainte Godeberte avait reçu de Dieu le don des miracles, mais son humilité était grande et elle ne cessait de répéter: « Je ne suis que la plus petite servante du Seigneur; s’il accorde, qu’il soit béni; s’il n’accorde pas, qu’il soit aussi béni.  » La peste causant de grands ravages dans la ville de Noyon, les habitants la réclamèrent. A peine fut-elle en vue des murs de la ville, qu’elle tomba à genoux et pria Dieu. Le fléau cessa instantanément. Les habitants de Noyon ont toujours eu pour elle une grande dévotion.
INVOCATION
Soyez, Seigneur, favorable à votre peuple, afin que, par votre bénédiction et les prières de sainte Godeberte, la terre, recevant de vous la fertilité, produise ses fruits, et que ce bienfait nous soit une occasion de vous bénir et de vous aimer tous les jours davantage. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Sainte Godeberte, soyez-nous propice et délivrez-nous des pluies continuelles.
ORAISON
Faites, nous vous en prions, Seigneur, que nous marchions avec persévérance dans la voie de vos préceptes, afin qu’en nos jours le peuple qui vous sert croisse en mérites et en nombre; par Notre-Seigneur Jésus-Christ. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.