Sainte Grimonie

Sainte Grimonie

Sainte GrimonieOn invoque Sainte Grimonie pour obtenir la conservation de la vue ou pour la recouvrer.
Sainte Grimonie naquit vers l’an 300 ; sa vie fut courte puisqu’elle se termina en l’an 320, mais fut toute remplie de l’amour de Dieu. Dénoncée comme chrétienne, elle fut martyrisée avec la plus grande cruauté. Dans ses plus durs tourments, elle louait Dieu d’avoir la joie de souffrir à cause de son nom.
Son corps répandit un suave parfum après sa mort. De nombreuses conversions se firent à cette occasion. Plusieurs aveugles qui voulaient le toucher pour s’assurer de sa réalité se trouvèrent aussitôt guéris.
On l’invoque également pour obtenir la guérison des orgelets.
INVOCATION
Ô Dieu, lumière du monde et père des miséricordes, nous vous demandons, par les mérites et par l’intercession de la bienheureuse Grimonie, de nous accorder la grâce de contempler vos œuvres admirables et de chanter vos louanges en la compagnie des Fidèles. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Sainte Grimonie, que l’on invoque si efficacement pour recouvrer et conserver la vue, priez pour nous.
ORAISON
Seigneur Jésus, je vous rends grâces pour la plaie douloureuse de votre main gauche, d’où a coulé pour nous la source de toutes les grâces; je dépose et cache en elle tous mes maux, tant spirituels que temporels, afin qu’unis à votre passion, ils deviennent par ma patience, légers pour moi, et agréables à votre Père céleste. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.