Sainte Hiltrude

Sainte Hiltrude

Sainte HiltrudeDe nombreuses guérisons s’opérèrent au tombeau de Sainte Hiltrude et un grand concours de peuple ne manquait pas de s’y rendre en pèlerinage pour y obtenir toutes sortes de grâces.
On invoque sainte Hiltrude pour obtenir la guérison des maladies de la glande tyroïde.
Le pèlerinage de Liessies était très fréquenté; beaucoup de pèlerins, après lui avoir rendu leurs hommages, allaient, par dévotion, puiser de l’eau à une fontaine distante, environ, d’une demi-lieue, parce qu’une tradition ancienne rapporte que sainte Hiltrude avait bu de cette eau et que Dieu, en sa considération, avait donné à la fontaine la propriété de guérir les malades et particulièrement ceux qui sont attaqués de fièvre.
INVOCATION
Seigneur, prêtez l’oreille à ma prière et exaucez-moi ; sauvez votre serviteur qui espère en vous, faites-moi miséricorde, ô mon Dieu, par les vertus et les mérites de sainte Hiltrude, parce que vous avez voulu que nous puissions toujours vous bénir pour vos dons et pour votre protection. Par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Sainte Hiltrude, dont les prières et l’eau bienfaisante domptent la fièvre, priez pour nous.
ORAISON
Ô mon Dieu! consumez donc tous mes péchés dans la fournaise de votre divin amour; et faites par votre grâce, que, pour honorer votre Sang précieux, je vous consacre mon cœur tout entier, et puisse aborder un jour au port de l’éternelle vie. Pour obtenir de vous cette faveur, ô Jésus crucifié! je veux me cacher dans la plaie de votre côté, et là frapper à la porte de votre miséricorde. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.