Sainte Hoïlde

Sainte Hoïlde

Sainte HoïldeSainte Hoïlde est particulièrement honorée à Troyes (Aube) où sont conservées ses reliques.
On n’invoque jamais sainte Hoïlde en vain et il n’est pas rare qu’elle apparaisse à ceux qu’elle a l’intention d’exaucer.
Les fidèles qui ont une dévotion particulière pour cette grande sainte ne manquent pas de faire chaque année une neuvaine en son honneur ci nombreux sont ceux qui, pour faire celle neuvaine, viennent en pèlerinage à l’église Saint-Etienne de Troyes. Tant de miracles eurent lieu qu’il n’est pas étonnant que cette sainte soit si souvent invoquée.
On invoque sainte Hoïlde contre les empoisonnements.
INVOCATION
Faites, ô mon Dieu, que ma bouche soit toujours remplie de vos louanges pour l’assistance que nous donne sainte Hoïlde, que cette bienheureuse sainte soit louée et bénie pour tous les secours que nous trouvons dans sa charité et sa compassion pour nos souffrances et nos malheurs.
Ô Dieu infiniment bon, faites que nous vous aimions de plus en plus par N.-S. J.C. Ainsi soit-il.
Sainte Hoïlde, si puissante à nous secourir dans toutes nos peines, venez et consolez-nous.
ORAISON
Ô Jésus souffrant! vous êtes vraiment mon docteur et mon maître, en qui sont cachés tous trésors de la sagesse divine. Découvrez-moi donc tous ces trésors de sagesse et de salut que ferment votre douloureuse passion et votre mort sur la croix. Combien de fois, hélas! Ai-je suivi la lueur trompeuse de la sagesse terrestre, et m’en suis-je laissé aveugler, jusqu’au point de tomber dans l’abîme du péché! Faites donc briller en moi cette lumière de paix, qui jaillit de toutes vos blessures; afin que désormais mon âme ne se laisse plus conduire que par elle, et qu’elle puisse ainsi se réfugier dans vos saintes plaies, asile des opprimés et des affligés. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.