Sainte Julienne

Sainte Julienne

Sainte JulienneSainte Julienne est invoquée contre les maladies contagieuses et tout spécialement contre la paratyphoïde.
Elevée dans la foi chrétienne, elle se refusa à la renier et mourut après d’affreux supplices. Cette glorieuse martyre est honorée à Paris, à Limoges, à Soissons, à Autun et à Bruxelles où se trouve une partie de ses reliques.
INVOCATION
Ô mon Dieu, qui n’exercez les châtiments corporels sur vos serviteurs que pour leur avancement spirituel dans la vertu, faites-nous la grâce de laver dans les larmes de la pénitence les péchés pour lesquels nous sommes affligés par les maladies contagieuses et épidémiques, et daignez nous prendre sous votre sauvegarde en vue des mérites de sainte Julienne, votre fidèle servante. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Sainte Julienne, que l’on implore efficacement contre la paratyphoïde et les maladie, contagieuses, priez pour nous.
ORAISON
Par cette croix sainte emparez-vous de moi, de telle sorte que l’ennemi ne puisse plus rien trouver en moi qui lui appartienne; afin que lorsque vous viendrez pour nous juger, et que ce signe de votre divine puissance brillera dans les cieux, vous reconnaissiez en moi ce sceau salutaire; et qu’après avoir participé à vos souffrances et à votre croix ici-bas, je mérite de participer après cette vie à la gloire de votre résurrection. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.