Sainte Julitte

Sainte Julitte

Sainte JulitteOn invoque Sainte Julitte pour retrouver la foi si on l’a perdue, ou pour être soutenu dans le combat si l’on vient à douter.
Sainte Julitte fut martyre avec son fils saint Cyr, ne voulant ni pour elle, ni pour son fils, sacrifier aux faux dieux. Ils moururent pour le nom de Jésus-Christ. Son fils, qui avait trois ans, eut la tête brisée sur des marches de marbre; quant à sainte Julitte, elle endura un supplice épouvantable à la fin duquel on lui trancha la tête.
INVOCATION
(Prière de sainte Julitte)
Je vous rends grâces, ô mon Dieu, de ce que mon fils m’a précédée dans votre royaume; daignez y recevoir maintenant votre servante, tout indigne qu’elle en est. Accordez-moi, comme aux vierges sages, l’entrée de la chambre nuptiale, afin que mon âme bénisse votre Père, créateur et conservateur de toutes choses avec le Saint-Esprit, dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.
Sainte Julitte, qu’on ne prie jamais en vain, préservez-moi du doute et soutenez ma foi.
ORAISON
Ô Jésus souffrant! vous avez créé pour moi et pour mon usage le ciel et la terre, le soleil et la lune et les étoiles, l’air, le feu et l’eau, les espèces innombrables des plantes et des animaux, et tout ce que l’univers renferme dans sa vaste enceinte. Mais qui vous a demandé tout cela? Ne nous l’avez-vous pas donné pour votre service, sans que nous l’ayons demandé ou mérité? Si vous nous avez donné toutes ces choses, sans aucun désir de notre part, pourrez-vous me refuser votre passion pour laquelle je ne cesse de vous prier jour et nuit. Ne rejetez pas ma prière à cause de la multitude de mes péchés. Je ne puis ressentir aucune joie, si je ne suis blessé avec vous. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.