Sainte Léocadie

Sainte Léocadie

Sainte LéocadieSainte Léocadie vécut au 7ème siècle. Fille de parents modestes, elle se distingua très jeune par sa piété et son amour des miséreux. Souvent, en prières dans sa chambre, ses parents la surprirent-ils extasiée tandis qu’une vive lumière surnaturelle emplissait la pièce. Aussi ses parents ne mirent-ils aucun obstacle lorsqu’elle leur avoua son désir de consacrer sa vie au service de Dieu.
Elle fit de nombreux miracles et tous ceux qui s’adressent à elle, sont assurés d’en recevoir secours et consolation.
Sainte Léocadie est tout spécialement invoquée contre les hernies étranglées.
INVOCATION
Ô Dieu, qui ne rejetez personne, mais qui par une grande miséricorde vous laissez toucher en faveur des plus grands pécheurs lorsqu’ils font pénitence, écoutez favorablement les prières que nous vous offrons dans notre misère. Que sainte Léocadie, dont vous avez couronné le martyre par la gloire et les dons les plus admirables, devienne pour nous, qui l’invoquons avec amour et confiance, une source de tous les biens temporels et spirituels que nous espérons de votre bonté, par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Sainte Léocadie, protégez-nous, et tous ceux qui nous sont chers, et comblez-nous de tous les biens qui peuvent assurer notre bonheur.
ORAISON
Ô mon âme, image de Dieu, aime tendrement ton Sauveur crucifié. Pour toi l’Homme-Dieu a versé son sang, ce sang si précieux dont il n’aurait pas donné une seule goutte pour tout ce que renferme l’univers. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.