Sainte Lucie 1

Sainte Lucie 1

Sainte Lucie 1Sainte Lucie 1 naquit en Écosse de sang royal. Cette princesse a qui la vie promettait tant de plaisir et de grandeur, préféra se consacrer à Dieu et aux pauvres et vint en France pour y vivre dans la pauvreté et l’humilité.
Près de Sampagny, on vénère la grotte où elle vécut si longtemps et où l’on voit encore le siège, dit fauteuil de sainte Lucie. Le bois odorant, appelé bois de Sainte Lucie 1, tire son origine de son fuseau, qui, mis en terre, prit miraculeusement racine sur la montagne où elle gardait des troupeaux. Ce bois, aujourd’hui très répandu, est cependant beaucoup plus odorant à Sampagny qu’ailleurs.
On invoque Sainte Lucie 1 contre la chute des dents.
INVOCATION
Dieu tout-puissant et éternel, faites, par votre grâce, que notre volonté et nos affections ne soient consacrées qu’à vous seul, comme ceux de la sainte princesse Lucie, que nous vénérons tout particulièrement et à la protection de laquelle nous demandons aujourd’hui la grande faveur que nous attendons de votre bonté. Par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Sainte Lucie d’Écosse, qui êtes pour nous, auprès de Dieu, le canal des faveurs les plus spéciales, priez pour nous.

ORAISON
Ô mon Jésus! je désire de tout mon cœur votre sainte passion, source de béatitude pour moi et pour le monde entier. Je ne cesserai point de vous demander ce bien précieux, que vous ne me l’ayez accordé, et je vous offre en échange tout ce que je possède, et mon être tout entier. Que votre passion remplisse mon âme et mon corps. Donnez-moi, ô Jésus! votre passion, qui est ma lumière, ma vie, mon salut et mon tout; et je consens à ne vous demander pendant toute ma vie aucune autre consolation. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.