Sainte Macre ou Macrine

Sainte Macre ou Macrine

Sainte Macre ou MacrineOn invoque Sainte Macre ou Macrine pour la guérison des tumeurs qui viennent aux seins. Les miracles les plus nombreux et les plus éclatants ont récompensé la foi et la confiance des pieux fidèles.
Sainte Macre ou Macrine était une jeune vierge chrétienne qui naquit au 3ème siècle, près de Reims. Elle travaillait avec ardeur au salut des âmes et fut favorisée du don de prophétie. Elle mourut suppliciée; son corps, qui resta trois jours avant d’être inhumé, exhalait l’odeur la plus suave et de nombreux miracles attestèrent alors le crédit dont elle jouissait au ciel.
INVOCATION
Seigneur, qui nous accordez la grâce d’honorer la mémoire de votre sainte martyre, versez sur nous, nous vous en supplions par les mérites de sainte Macre, qui a souffert la mort avec tant d’amour pour votre nom, l’abondance de vos bénédictions et une entière guérison des maux dont nous souffrons cruellement. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Sainte Macre ou Macrine, notre refuge et notre espérance dans les maux désespérés, priez pour nous, et obtenez-nous, notre guérison.

ORAISON
Ô sainte croix! qui avez été digne de porter le prix de la rédemption du genre humain, vous par qui nous avons obtenu la gloire éternelle; soyez ma victoire sur toutes les puissances ennemies, le remède à tous mes maux, le bâton de ma vieillesse, mon appui dans mes accablements, le gage de la vie éternelle, et le garant de la résurrection de mon corps. Que Jésus, l’Homme-Dieu, notre Sauveur, qui a répandu son sang pour nous, me garde par vous, et me conduise à la céleste patrie! Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.