Sainte Marguerite

Sainte Marguerite

Sainte MargueriteSainte Marguerite vécut au 3ème siècle et mourut martyrisée pour la plus grande gloire de son Sauveur Notre-Seigneur Jésus-Christ.
Elle est, par excellence, la protectrice des femmes enceintes qui se recommandent à elle avec une grande dévotion.
Les femmes affligées de stérilité recourent aussi à elle pour obtenir la grâce d’avoir un enfant.
On honore tout particulièrement sainte Marguerite en la cathédrale de Troyes (Aube) où sont ses précieuses reliques.
INVOCATION
Dieu de bonté et de miséricorde, qui nous avez tous créés pour le salut éternel, et qui ne voulez la mort de personne, daignez, nous vous en prions, nous secourir efficacement par l’intercession de sainte Marguerite, dont les vertus et les souffrances ont glorifié votre nom. Par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Sainte Marguerite, si propice aux femmes enceintes qui se mettent sous votre protection, priez pour nous et soyez encore notre avocate dans les événements fâcheux et imprévus.

ORAISON
Père miséricordieux, ne voyez-vous pas la tête adorable de votre Fils bien-aimé s’incliner sur la croix dans les angoisses de la mort! Considérez, ô mon Dieu! l’humanité de votre cher Fils, et qu’elle vous inspire une grande compassion pour la fragilité de tous les hommes coupables. Ces yeux, si brillants autrefois, se troublent, son adorable face pâlit, ses bras étendus se raidissent, et son sang précieux coule à grands flots de ses pieds transpercés. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.