Sainte Nonna ou Nonne

Sainte Nonna ou Nonne

Sainte Nonna ou NonneSainte Nonna ou Nonne est invoquée pour obtenir la guérison de la laryngite.
Sainte Nonne était la mère de Grégoire de Naziance ; elle en fit un grand chrétien et prouva que le mariage n’est pas un obstacle à la sainteté, en menant une vie toute d’abnégation et d’oubli de soi.
INVOCATION
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
Puis Dieu dit:  » Que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce; les animaux domestiques, les reptiles et les bêtes de la terre selon leur espèce.  »
Dieu fit donc les bêtes de la terre selon leur espèce, les animaux domestiques selon leur espèce et les reptiles de la terre selon leur espèce.
Donne-nous du secours, Seigneur, pour sortir de la détresse; car la délivrance qui vient de l’homme n’est que vanité.
Je célébrerai le Seigneur de tout mon cœur, dans la compagnie des hommes droits et dans leur assemblée.
Seigneur, prêtez l’oreille et que ma voix parvienne jusqu’à vous.
Sainte Nonne, si puissante à nous secourir dans toutes nos peines, priez pour moi.

ORAISON
C’est en vous que se réfugient tous ceux qui sont tentés; en vous que les âmes troublées trouvent leur consolation et les malades leur guérison. C’est par vous que les pécheurs pénitents recouvrent les joies célestes de la grâce; vous êtes le doux repos des exilés dans ce triste pèlerinage qui doit les conduire à une patrie meilleure; vous êtes le sanctuaire de la paix de Dieu, l’écrin des bénédictions de l’Eglise, cette veine d’eau vive qui jaillit jusqu’à la vie éternelle. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.