Sainte Notburge

Sainte Notburge

Sainte NotburgeLes femmes enceintes invoquent Sainte Notburge pour être préservées de la rubéole.
Sainte Notburge était mère de neuf enfants, qu’elle éleva avec amour et tendresse et dans la pratique de toutes les vertus. Cette sainte patronne des mères de famille est très vénérée et implorée par elles.
INVOCATION
Exaucez-nous, ô Dieu notre Sauveur, afin que nous nous réjouissions en la protection de sainte Notburge, et que, par les mérites de ses vertus et de son intercession, nous obtenions les secours que nous sollicitons. Par Notre Seigneur Jésus-Christ. Ainsi soit-il.
Sainte Notburge, protectrice des femmes enceintes, assistez-nous et priez pour nous.

ORAISON
Je crois, Seigneur, mais ma foi est encore imparfaite; je crois tous ces mystères profonds et impénétrables qu’il vous a plu de nous révéler, mais ma croyance est encore faible et inefficace. Ah ! si je croyais toutes vos vérités sublimes avec la même persuasion que j’ai pour mille vérités indifférentes, quelles vives, quelles profondes et inaltérables impressions ne feraient-elles pas dans mon cœur! quel prodigieux changement n’opéreraient-elles pas dans mes mœurs et dans ma conduite! Oui, mon Dieu, je l’avoue à ma honte, je n’ai qu’une ombre, une apparence de foi, je mérite à peine le nom de fidèle. Augmentez donc ma foi, Seigneur, soutenez ma faiblesse, éclairez mon esprit, répandez cette lumière céleste qui nous fait croire sans peine et sans efforts les vérités du salut, et daignez y ajouter cette onction divine qui nous les fait aimer. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.