Sainte Pexine ou persévérance

Sainte Pexine ou persévérance

Sainte Pexine ou persévéranceOn invoque Sainte Pexine ou persévérance contre les convulsions.
Sainte Pexine ou persévérance naquit en Espagne où elle devint religieuse. Son couvent ayant été mis à sac par les Maures, elle s’enfuit avec ses sœurs et arriva en France à marches forcées. En arrivant, elle mourut d’épuisement, louant Dieu d’avoir pu mettre ses sœurs à l’abri de la brutalité des hérétiques.
INVOCATION
Éternel! jusqu’à quand crierai-je sans que tu écoutes. Jusqu’à quand crierai-je vers toi, à cause de la violence, sans que tu me délivres? Pourquoi me fais-tu voir l’iniquité et la perversité? Pourquoi me fais-tu voir la désolation et la violence devant moi, et des gens qui élèvent des débats et des querelles?
C’est pourquoi la loi est affaiblie et le droit n’est plus soutenu; car le méchant environne le juste; à cause de cela on prononce un jugement pervers.
Sainte Pexine, dont les prières guérissent les convulsions, priez pour moi.
ORAISON
Dans les plaies de Jésus, mon Sauveur, je trouve une rançon abondante, des flots de grâce, et la force de mener une vie agréable à ses yeux. Si une pensée mauvaise se présente à mon esprit, je me réfugie dans les plaies de Jésus. Si le poids de la chair fait pencher mon âme vers la terre, je me relève en contemplant les plaies de mon divin Maître. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.