Sainte Philomène

Sainte Philomène

Sainte PhilomèneSainte Philomène est invoquée contre les maux de ventre.
Sainte Philomène naquit en Italie; convertie à la foi chrétienne, elle se consacra à Jésus-Christ et mourut dans les plus affreux supplices plutôt que de renier sa foi.
Elle est enterrée à San Sévèrino où se sont accomplis de nombreux miracles.
En 1802, dans son tombeau on découvrit ses restes humains ainsi qu’une ampoule de verre contenant du sang séché. Les médecins présents constatèrent que le crâne avait été fracturé.

INVOCATION
Je vous supplie, Seigneur, que par l’intercession de la bienheureuse sainte Philomène, vous vouliez bien m’accorder la guérison de ces souffrances. J’ai recours à vous, Seigneur, et vous demande humblement de ne pas rejeter ma prière. Seigneur, daigne regarder mon affliction, souviens-toi de moi et ne m’oublie point. Par Jésus-Christ Notre-Seigneur. Ainsi soit-il.
Sainte Philomène, dans nos souffrances et dans nos maladies, priez pour nous.
ORAISON
Que votre volonté s’accomplisse en moi, ô mon aimable maître. Tant qu’il ne m’est pas permis encore de jouir des délices de votre divine présence, laissez-moi jouir du moins de vos douleurs; et si je ne puis participer encore à vos joies dans le ciel, donnez-moi du moins une part à vos souffrances. Ainsi soit-il.
N’oubliez pas de visiter nos autres sites.