Sainte Quiterie

Sainte Quiterie

Sainte QuiterieSainte Quiterie est invoquée pour obtenir la guérison des maladies infantiles.
Jeune vierge de Sicile, la vie terrestre de Sainte Quiterie fut courte. A 13 ans, refusant d’adorer les faux dieux et s’obstinant à proclamer sa foi en Jésus-Christ, elle subit le martyre avec une constance bien au-dessus de son âge.
INVOCATION
Joseph dit à ses frères:  » Je vous prie, approchez-vous de moi.  » Et ils s’approchèrent, et il leur dit: « Je suis Joseph votre frère que vous avez vendu pour être mené en Egypte. Et maintenant, ne vous affligez point, et n’ayez point de regret de ce que vous m’avez vendu pour être amené ici, puisque Dieu m’a envoyé devant vous pour la conservation de votre vie. Car, voici, il y a déjà deux ans que la famine est sur la terre, et il y en aura encore cinq, pendant lesquelles on ne pourra ni labourer, ni moissonner.
« Mais Dieu m’a envoyé devant vous pour vous faire subsister sur la terre, et vous faire vivre par une grande délivrance. Maintenant donc, ce n’est pas vous qui m’avez envoyé ici, mais c’est Dieu, qui m’a établi pour père à Pharaon, et pour seigneur sur toute sa maison, et pour commander dans tout le pays d’Egypte.  » Hâtez-vous d’aller vers mon père, et dites-lui: Ainsi a dit ton fils Joseph: Dieu m’a établi seigneur sur toute l’Egypte; descends donc vers moi, et ne t’arrête point. Et tu habiteras dans la terre de Gossen, et tu seras près de moi, toi, tes enfants, et les enfants de tes enfants, tes troupeaux, et tes bœufs, et tout ce qui est à toi. Et je t’entretiendrai là, car il y a encore cinq années de famine, de peur que tu ne périsses par la pauvreté, toi et ta maison, et tout ce qui est à toi.
Sainte Quiterie, priez Dieu qu’il guérisse et nous conserve ce petit enfant, ainsi qu’il a rendu à Jacob son bien-aimé fils Joseph.
ORAISON
Ô mon Jésus! la mort vous a saisi sur la croix, et non contente de sa victoire, elle vous a encore percé le cœur d’une lance ennemie: et de cette plaie, le sang et l’eau ont coulé en abondance. Je vous salue avec dévotion, sainte plaie de mon Jésus, qui blessez tous les cœurs des fidèles d’amour pour lui, et qui êtes devenue pour nous tous la porte par où nous pouvons entrer dans le cœur de notre divin Sauveur. Oui, vous êtes la porte qui conduit à la véritable arche d’alliance. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.