Sainte Reine

Sainte Reine

Sainte ReineOn invoque Sainte Reine pour obtenir la guérison de la teigne, de la gale, des ulcères et de l’impétigo.
Cette jeune vierge subit le martyre en 253 et il est peu de jeunes filles qui montrèrent un tel courage au milieu des supplices les plus raffinés qui lui furent appliqués. Aussi Dieu lui accorde-t-il toutes ses demandes.
Prions donc sainte Reine avec la plus grande confiance.
INVOCATION
Ô Dieu infiniment bon, qui avez élu sainte Reine pour la consolation et le secours de tous ceux qui souffrent cruellement, ayez égard, ô mon Dieu, à la confiance que nous avons dans les mérites de sainte Reine; écoutez favorablement nos prières, afin que nous puissions vous bénir et chanter les louanges de notre sainte Patronne. Par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Sainte Reine, soyez-nous propice et guérissez-nous de toute maladie et de toute contagion.

ORAISON
J’honore en votre nom, ô Jésus, le royal étendard de votre croix, votre couronne d’épines, les clous tout rougis de votre sang, la lance qui a percé votre côté sacré, vos plaies, votre sang, votre mort et votre tombeau; car de toutes ces choses il me vient comme un souffle de vie qui anime mon âme. Réveillez-moi de la mort où je sommeille; préservez-moi des artifices du démon; fortifiez-moi, afin que le joug de vos commandements me soit léger, et que le fardeau de votre croix que vous m’avez commandé de porter me soit doux, afin qu’à votre exemple je supporte avec un courage invincible les épreuves si nombreuses de ce monde de misère. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.