Sainte Reinelde

Sainte Reinelde

Sainte ReineldeOn invoque Sainte Reinelde pour la guérison des ulcères invétérés, des blessures et autres infirmités de ce genre.
De nombreuses guérisons éclatèrent à son tombeau. Durant des siècles, les malades et les affligés se rendaient à Condé-sur-Escaut pour boire ou baigner leurs maux avec l’eau du puits de sainte Reinelde.
Sainte Reinelde fut, durant sa vie et encore plus après sa mort la sœur, l’amie, la servante, l’esclave des malheureux et distribue ses faveurs à tous ceux qui l’invoquent avec dévotion.
INVOCATION
Ô Dieu, qui vous laissez fléchir par les prières que vous adressent vos bienheureux serviteurs, faites-nous ressentir, dans nos souffrances et dans nos maux invétérés, les effets de la puissante intercession de sainte Reinelde. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Sainte Reinelde, que l’on implore efficacement pour la guérison des ulcères invétérés, priez pour nous et obtenez-nous notre guérison.

ORAISON
Je veux vous aimer, Seigneur, de tout mon cœur, de toute mon âme et de toute ma force; je veux marcher sur vos traces, ô vous qui vous êtes abaissé jusqu’à mourir pour moi. Et tout cela encore, comment le pourrai-je faire, si ce n’est par vous seul avec le secours de votre grâce? Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.