Sainte Restitute

Sainte Restitute

Sainte RestituteOn invoque Sainte Restitute pour lui recommander les aliénés et lui demander leur guérison.
Sainte Restitute était née à Rome et, par ses prières et sa vertu, elle obtint de Dieu la grâce de mourir avant d’être contrainte de se marier avec l’époux que son père lui avait choisi, afin de consacrer sa virginité à Jésus-Christ son Sauveur.
INVOCATION
Ô Dieu éternel! qui ne dédaignez pas de jeter le regard de votre providence sur nous, pour nous conduire, tout indignes que nous sommes, accordez-nous, s’il vous plaît, la grâce, par les mérites de sainte Restitute, que nous obtenions une guérison qui surpasse toutes nos espérances. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Sainte Restitute, dont la charitable intercession rend sains d’esprit ceux pour lesquels on vous invoque, priez pour eux.

ORAISON
Ô tendre fleur de la gloire céleste, toute détrempée de votre sang précieux, comme d’une sainte rosée, chaste et saint jaloux de mon âme, époux fidèle de ceux qui se donne ni: à vous: je vous choisis comme ma propriété; je renonce à tous les faux plaisirs de ce monde, et j’accepte avec joie, par amour pour vous, toutes les croix et toutes les afflictions. Je ne désire que vous, et ne veux servir et aimer que vous. Je confesse de cœur et de bouche que vous êtes mon  »  un  » et mon  » tout « , le dispensateur de la vie, la résurrection des morts et le sanctificateur de ceux à qui vous avez donné la vie; et dans l’amour ardent dont vous nous avez aimés, j’unis ma prière à la vertu de la vôtre, afin qu’après avoir détruit en moi toute convoitise, j’arrive, par une union complète avec vous, au faîte glorieux de la plus haute perfection. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.