Sainte Rolleinde

Sainte Rolleinde

Sainte RolleindeLes malades dont les yeux coulent ou suppurent recourent, avec succès, à l’intercession de Sainte Rolleinde.
S’ils le peuvent, ils se rendent en pèlerinage à Villiers-la-Poterie, entre Fosses et Marchienne-au-Pont, dans le doyenné de Bouvinez, qui est le lieu où elle est particulièrement invoquée.
INVOCATION
Ô Dieu, notre souverain Seigneur, faites, s’il vous plaît, que les mérites de sainte Rolleinde soient pour nous une source de grâces et de faveurs; daignez donc, mon Seigneur et mon Dieu, m’accorder la guérison de la maladie dont je souffre et dont j’attends le soulagement pour la gloire de votre nom. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Sainte Rolleinde, refuge assuré de ceux dont les yeux coulent, intercédez pour moi et obtenez-moi ma guérison.

ORAISON
Ô mon Jésus! j’ai le plus vif désir de vous aimer, et de jouir de la bénédiction de votre précieux sang, que vous avez répandu pour nous dans l’excès de votre miséricorde; afin que je puisse recevoir la vie de la grâce, et que mon âme soit purifiée de tous les péchés qui l’ont souillée. Laissez-moi donc, ô mon Sauveur, considérer au pied de votre croix, que votre précieux sang ne rendrait point à mon âme la vie et la pureté, si je n’imitais pas vos vertus, si je ne me rappelais continuellement vos miséricordes et vos cruelles souffrances. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.