Sainte Rose de Lima

Sainte Rose de Lima

Sainte Rose de LimaSainte Rose de Lima naquit à Lima en 1586, à une époque où l’Amérique du Sud était encore païenne. Animée du saint désir de se dévouer à Dieu et aux pauvres, elle entra dans le Tiers Ordre Dominicain et passa sa vie dans le silence et la souffrance, toute son âme tournée vers le Ciel. Elle est très honorée au Pérou.
On invoque Sainte Rose de Lima dans toutes sortes de maladies et de fièvres, et encore dans les catarrhes, les hydropisies et les maux d’estomac.
Elle est encore très favorable aux femmes dont la grossesse touche à son terme.
INVOCATION
Ô Dieu, qui nous permettez de recourir à vos Saints pour qu’ils nous recommandent eux-mêmes à votre miséricorde, exaucez les prières que nous vous adressons par l’entremise de sainte Rose, votre fidèle servante; que son intercession délivre nos âmes du péché et nos corps des maux que nous endurons, afin que nous puissions bénir votre nom. Par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Sainte Rose de Lima, toute resplendissante de l’éclat des miracles, priez pour nous et secourez-nous dans toutes nos peines et dans tous les maux dont nous sommes attaqués.
ORAISON
Ô mon Jésus! Fils unique de Dieu, splendeur du Père éternel, qui habitez dans une lumière inaccessible, et illuminez de votre grâce le monde entier: dissipez les ténèbres qui obscurcissent mon esprit; que vos grâces et vos miséricordes l’éclairent, afin qu’il ne soit pas entièrement aveuglé par les artifices du démon: car il est bien faible, Seigneur, il ressemble à ces arbustes nouvellement plantés: et de même que ceux-ci ont besoin d’être arrosés par une eau pure, et rafraîchis par les vents les plus doux: ainsi mon âme a besoin dans sa faiblesse d’être éclairée et fortifiée par votre grâce. Le calice de votre sang précieux est plein de lumière et de vie: donnez-le moi, mon doux Sauveur. Mais moi, pauvre pécheur, que vous donnerai-je? Que mon cœur devienne votre temple, et que ma vie soit un psaume en votre honneur. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.