Sainte Salomone

Sainte Salomone

Sainte SalomoneSainte Salomone était la mère des sept Macchabées. Elle eut la douleur de voir mourir ses fils dans les pires supplices pour le saint Nom de Dieu, avant de périr à son tour en subissant le martyre pour avoir refusé de renier sa foi en Jésus-Christ. Durant son supplice, elle demanda et obtint de Dieu qu’il accorde sa protection aux femmes enceintes et aux mères de famille qui l’invoqueraient avec confiance.
On l’invoque tout spécialement pour obtenir la guérison des taies qui viennent aux yeux.
INVOCATION
Ô Dieu, d’une admirable bonté, qui avez élevé à la gloire des saints la bienheureuse Salomone, en lui inspirant le courage héroïque de vous sacrifier par le martyre sa vie et celle de ses sept enfants, pour la gloire de votre nom et le triomphe de la vérité, faites-nous participer aux mérites de ses souffrances et accordez-nous tous les secours qu’elle vous a demandés pour ceux qui recourraient à elle. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Sainte Salomone, qui êtes la fidèle et dévouée protectrice des mères de famille, priez pour nous.
ORAISON
Seigneur Jésus-Christ, qui aimez la concorde et la paix: par votre sang précieux, par vos saintes plaies, par votre passion et votre mort sur la croix qui ont racheté, réuni et réconcilié avec votre Père tout le genre humain; daignez, je vous en supplie, donner la paix et l’union à tous les princes chrétiens, et leur accorder votre grâce; afin que, préservés de toute lutte et de toute division, ils puissent gouverner leurs sujets dans la paix, l’ordre et la justice. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.