Sainte Scolastique

Sainte Scolastique

Sainte ScolastiqueOn invoque Sainte Scolastique contre les orages; on l’invoque encore pour obtenir de la pluie quand elle est nécessaire.
On l’invoque aussi contre le somnambulisme.
Sainte Scolastique naquit en 480. Elle était la sœur de saint Benoît. Très jeune, elle vécut dans la prière et le recueillement. Elle se rapprocha de son frère quand il fut au Mont-Cassin afin de profiter de ses exemples et de ses conseils. Sainte Scolastique mourut en 543 et son frère, saint Benoît, eut le bonheur de voir son âme monter au Ciel sous la forme d’une colombe.
INVOCATION
Ô mon Dieu, qui êtes l’auteur de tous les biens, nous avons recours à vous, par l’entremise des mérites de sainte Scolastique; accordez-nous le temps favorable dont nous avons besoin; faites-nous ainsi participer, dans nos peines, aux prières et aux consolations que sainte Scolastique prodigue à vos serviteurs. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Sainte Scolastique, qui accordez un temps favorable à ceux qui vous invoquent, priez pour nous et obtenez-nous tous les secours du Seigneur.
ORAISON
Ô précieuses plaies de mon Jésus! vous êtes les sources de la véritable vie; car vous ne cesserez jamais de répandre le sang du salut pour mon soulagement et celui de tous les hommes. Que le sang de Jésus soit l’unique breuvage de mon âme, afin qu’elle n’ait plus jamais soif des biens de cette vie. Ainsi soit-il.
N’oubliez pas de visiter nos autres sites.