Sainte Soline

Sainte Soline

Sainte SolineLes jeunes filles pieuses et chastes qui veulent se garder pures pour Dieu l’invoquent pour repousser les tentations et éloigner les mauvaises fréquentations et les mauvais exemples.
On invoque Sainte Soline dans les temps de sécheresse, dans les calamités publiques et pour obtenir la guérison des escarres.
Sainte Soline fut soumise à un martyr plus douloureux que les supplices physiques. Elle fut livrée à deux femmes de mauvaise vie qui étaient chargées de la corrompre corps et âme. Mais, par ses prières et ses vertus, ce fut sainte Soline qui les convertit à la foi chrétienne. Et elles subirent ensemble le martyre.
INVOCATION
Seigneur, qui ouvrez votre main et qui remplissez de bénédiction tout ce qui a vie; ô Dieu, qui aimez toutes vos créatures et qui pardonnez les péchés des hommes lorsqu’ils en font pénitence, daignez, nous vous en supplions, exaucer nos prières, par les mérites et l’intercession de sainte Soline, votre bienheureuse martyre, afin que nous puissions vous louer sans cesse dans la société de vos saints. Par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Sainte Soline, ressource assurée dans les calamités publiques, priez pour nous.
ORAISON
Ô très doux Jésus ! je loue et glorifie votre admirable puissance, par laquelle vous avez laissé défaillir toutes vos forces dans la passion que vous avez soufferte pour nous. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.