Sainte Thècle

Sainte Thècle

Sainte ThècleOn invoque Sainte Thècle pour la guérison des maladies des os.
Sainte Thècle était une jeune vierge romaine à qui on voulut faire abjurer sa foi en son Sauveur Jésus.
Elle fut martyrisée atrocement; on la lia à un poteau et on lui cassa les membres un à un en plusieurs endroits. Par un raffinement de cruauté on laissa passer plusieurs heures entre chaque rupture.
Mais sainte Thècle priait et ne paraissait pas souffrir. Elle demanda à Dieu la grâce de pouvoir, après sa mort, soulager les mourants des angoisses de l’agonie et de leur obtenir une bonne mort.
Quand ses bourreaux, ayant constaté sa mort, la détachèrent du poteau, ils eurent grande surprise et grande peur en voyant que son corps ne portait aucune trace de coup et que ses membres étaient parfaitement sains sans qu’on puisse voir qu’ils avaient été rompus. De nombreuses personnes se convertirent à la vue de ce miracle.
INVOCATION
Laissez monter jusqu’à vous, notre prière, ô Seigneur Jésus, afin qu’elle nous devienne salutaire par l’intercession de sainte Thècle, que notre mort soit sainte comme celle de votre bienheureuse martyre, que ses prières et son assistance accompagnent les derniers moments de tous les mourants, et que dès maintenant elle nous secoure efficacement dans toutes les peines qui nous affligent. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Sainte Thècle, qui êtes une si puissante avocate pour les os malades, priez pour nous.
ORAISON
Ô mon Jésus, couvert de plaies sur l’arbre de la croix, vous en qui il n’y a plus aucune trace de beauté, et dont la face est couverte de la pâleur de la mort: faites que pendant tout le temps de mon pèlerinage ici-bas, je pleure sincèrement mes péchés, et que mon unique désir soit d’être blessé avec vous, et cloué avec vous sur votre sainte croix. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.