Sainte Ursule

Sainte Ursule

Sainte UrsuleLa légende raconte que Sainte Ursule était fille d’un prince d’Ecosse et convertie à la foi en Jésus-Christ. Un conquérant romain l’emmena, elle et un grand nombre de jeunes filles pour les donner en épouses à ses soldats. Mais les Huns attaquèrent les vaisseaux qui les transportaient. Les vierges, ayant à leur tête sainte Ursule, se défendirent vaillamment, tombèrent transpercées par les flèches des barbares et s’envolèrent au Ciel.
Sainte Ursule est invoquée pour faire choix d’un état de vie et pour obtenir une bonne mort. On l’invoque aussi pour calmer les battements de cœur.
INVOCATION
Ô Dieu, qui avez rempli sainte Ursule d’une force admirable dans le sacrifice qu’elle vous a fait de sa vie, accordez-nous, ô mon Dieu, par ses mérites et ses prières, la grâce ineffable d’une mort semblable à la vôtre, afin que nous puissions être dignes des promesses de Jésus-Christ et de jouir éternellement avec elle du bonheur que vous nous avez préparé.
Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Sainte Ursule, espérance des agonisants et si puissante à nous secourir dans toutes nos peines, priez pour nous.
ORAISON
Ô Jésus! donnez-moi toujours une part à vos souffrances; car le chemin de la passion est le chemin qui conduit le plus sûrement à la perfection, par laquelle on devient conforme à vous. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.