Sainte Victoire

Sainte Victoire

Sainte VictoireOn invoque Sainte Victoire contre les morsures.
Vierge et martyre en Corse, sainte Victoire était née à Carthage d’une famille distinguée et fut vendue comme esclave lors de la prise de cette ville par Genséric; elle tomba alors au pouvoir d’un marchand syrien qui était idolâtre. Il l’affectionna à cause de ses vertus et ne voulut jamais se séparer d’elle. Elle mourut pour sa foi vers l’an 450.
INVOCATION
Donnez, Seigneur, à vos serviteurs, de jouir toujours d’une parfaite santé et, par l’intercession de sainte Victoire, d’être délivrés des maux de la vie présente et de jouir des joies éternelles. Par Jésus-Christ Notre-Seigneur. Ainsi soit-il.
Sainte Victoire, que l’on invoque toujours avec confiance, priez pour moi.
ORAISON
Ô plaies sacrées de mon bon Sauveur! je veux demeurer en vous désormais: c’est par votre vertu que je veux me soutenir; c’est par le remède que vous me procurez que je veux guérir. Je veux me construire en vous trois demeures, l’une dans les pieds, l’autre dans les mains, et la troisième, qui doit me servir toujours de retraite et d’asile, dans la plaie sacrée du cœur de mon Jésus. C’est là que je veux respirer, là que je veux agir, là que je veux me reposer, là que je veux le prier, là que je veux lui demander instamment sa grâce et sa bénédiction: et lui, si miséricordieux, m’accordera certainement tout ce qui m’est salutaire. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.