Sainte Walburge

Sainte Walburge

Sainte WalburgeCette admirable religieuse était pleine de la charité la plus merveilleuse envers les pauvres. Sainte Walburge les voyait en vision et savait, avant qu’ils vinssent à elle, dans quelle mesure elle devait leur distribuer du pain. Sainte Walburge protège efficacement contre les chiens furieux et les bêtes sauvages. On l’invoque aussi contre le chancre.
INVOCATION
Seigneur, nous avons participé à vos divins mystères, en célébrant avec joie la fête de Sainte Walburge. Accordez à nos prières que cette bienheureuse sainte nous environne d’une protection toute particulière, et d’une assistance continuelle dans toutes nos nécessités.
Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Sainte Walburge, qui êtes un remède efficace contre les morsures des bêtes sauvages et des chiens enragés, priez pour nous.
ORAISON
Ô mon Sauveur Jésus crucifié, agneau de Dieu, qui portez les péchés du monde; vraie lumière de la vie, délices du ciel, joie des élus, consolation des pécheurs pénitents, je vous salue humblement, avec les hommages de tous les esprits célestes. Je vous présente aussi comme offrande de mon amour les louanges dont votre divin cœur honorait ici-bas Dieu votre Père. Attirez-moi à vous par les parfums de l’onction de votre grâce, et ne permettez pas que je me sépare jamais de vous et de votre sainte croix. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.