Sainte Wilgeforte

Sainte Wilgeforte

Sainte WilgeforteLes femmes invoquent Sainte Wilgeforte contre les abus d’autorité de leur mari.
Sainte Wilgeforte était une jeune vierge que son père voulait contraindre au mariage. Sainte Wilgeforte pria Dieu de la défigurer et, le lendemain, Dieu l’ayant exaucée, elle se présenta à son père avec une longue barbe. Furieux de cette résistance et de ce prodige, il l’a fit crucifier.
Sainte Wilgeforte est particulièrement honorée à Beauvais.
INVOCATION
Sainte Vierge, Mère de mon Dieu, ma Mère et ma Patronne, je me mets sous votre protection et je me jette avec confiance dans le sein de votre miséricorde.
Donnez-moi la douceur et la patience et faites que ma soumission et mon obéissance adoucissent envers moi les sentiments de l’époux que le Ciel m’a donné.
Ô ma Souveraine, ô ma Mère, souvenez-vous que je vous appartiens et défendez-moi comme votre bien et votre propriété. Ainsi soit-il.
ORAISON
C’est vous, ô mon Dieu, qui m’avez donné cet époux, que je chéris et que vous me permettez d’aimer. Mais comme vous êtes un Dieu jaloux, vous voulez être le premier objet de mon amour et tenir la première place dans ce cœur que vous avez formé ; accordez-moi donc, ô mon Sauveur, de vous la donner cette première place que je vous dois à tant de titres ; faites que cet être auquel vous m’avez liée, ne l’emporte pas sur vous dans mon cœur, qu’il n’y tienne que le second rang: mais aussi qu’après l’amour divin l’amour conjugal me remplisse tout entière, que rien ne m’en détourne jamais, et que je remplisse constamment les devoirs que vous m’avez imposés envers celui que vous m’avez donné pour époux. Qu’après le bonheur de vous plaire, je n’en trouve que dans les nœuds qui nous unissent, et que nous nous excitions mutuellement à vous aimer, à vous servir et à vous consacrer tous les moments de notre vie. Daignez, Seigneur, prolonger celle de mon époux, le sauver des dangers auxquels sa profession l’expose, et lui faire sentir comme à moi, que la principale, l’unique affaire dont un chrétien doive s’occuper, est celle de son salut, pour laquelle je vous demande vos grâces, reconnaissant que sans vous nous ne pouvons rien. Ainsi soit-il.
N’oubliez pas de visiter nos autres sites.