Bienheureuse Lucie de Bufalore

La Bienheureuse Lucie de Bufalore

Lucie-de-Bufalore

Lucie de Bufalore la bienheureuse est particulièrement vénérée en Italie. On l’invoque pour la délivrance des possédés ou lorsqu’on a une raison particulière de craindre le démon ou des agissements malfaisants.

On invoque la Sainte martyre Lucie de Bufalore:

  • pour la guérison de toutes les sortes de maux des yeux,
  • pour la guérison de la dysenterie,
  • pour l’arrêt des flux de sang et de toutes les hémorragies.

INVOCATION Ô Dieu, qui ne cessez de faire miséricorde et dont le trésor de bonté est infini, ayez pitié de ceux que le démon veut ravir à votre miséricorde; que les mérites et les prières de la bienheureuse Lucie viennent à leur secours et leur obtiennent ce que nos indignes prières ne pourraient leur mériter, afin qu’ils vous louent éternellement, ô Dieu infiniment bon. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Bienheureuse Lucie de Bufalore, intercédez efficacement en faveur de ceux que le démon possède, nous vous le demandons avec confiance.

ORAISON
Bon Jésus, dépouillé de vos vêtements, attaché à une colonne, couvert de crachats, et déchiré de coups de fouets, ayez pitié de moi, Seigneur, ayez pitié de moi. Je reconnais, ô Seigneur! que je suis le plus grand des pécheurs, indigne de vos grâces : cependant délivrez-moi par votre grande miséricorde; car je mets toute ma confiance dans les mérites de votre précieux Sang . Ainsi soit-il.